Tout a une fin!

Avant de reprendre l'avion pour la France, nous passons la fin de journée à l'intérieur du marché de "Dilli Haat", où nous déambulons au milieu de boutiques d'artisanat de tous les états de l'Inde. Alain ne sait plus où donner de la tête (et même nous...

Une journée pour visiter la ville. Nous gardons notre voiture avec chauffeur, c'est bien pratique. Lotus temple - lieu de recueillement Baha'ie (la terre n'est qu'un seul pays) Humayun's Tomb - Mausolée Persan Porte de l'Inde avec "Super Renard"

Nous avons dépensé 5000 Euros à nous quatre pour un voyage de 16 jours. Le coût du transport aérien de Bordeaux à Delhi représente 48% de la somme. Le reste se répartit:

Samedi 12 décembre après-midi. Nous découvrons la ville créée par Le Corbusier en 1951. Chandigarh est née de la volonté de Nehru de créer une nouvelle capitale pour le Pendjab, province mutilée par la partition entre l’Inde et le Pakistan. La ville est...

Le matin du 12 décembre. Nous enfourchons à nouveau notre « dromadaire » Toyota et nous revoilà sur la route(cela devient une habitude !) ; nous roulons sur une autoroute qui n’en a que le nom car nous croisons des vaches qui traversent quand bon leur...

le 10 décembre 600km de course poursuite contre le temps pour arriver avant la nuit; Alain, à l arrière de la voiture saute au plafond, des pointes de vitesse atteignent les 150, le chauffeur était excité et fatigué. Enfin nous arrivons a Navalgarh dans...

8 et 9 Avant de quitter Jodhpur la ville bleue, nous visitons le temple de Jaswant Thada en marbre blanc entouré de cénotaphes des maharadjas. Nous repartons vers Jaisalmer où nous arrivons a 16h30; nous trouvons un hôtel moderne pour 2 nuits au pied...

Les Havelis de Navalgarh

Article égaré dans le blog, n'ayant pas de signification particulière... Demain nous visitons les Havelis de Navalgarh. Nous sommes ce soir dans un Eco lodge, biologique, jardin, cuisine vegetarienne, capteur solaire compost... Nous ne pouvons pas utiliser...

Apres un copieux petit dej Anglais sous l'oeil du tigre du Bengale, nous reprenons la route vers le Pakistan. Arrêt au temple de JASWANT THADAT entouré de cenotaphes de Maharadjas. puis la route du desert souvent encombrée de camions militaires (à ce...

Il est 8h00 lorsque nous quittons l' hôtel Poonan Havelli qui, ce matin n' est plus alimenté en eau courante: un gros tuyau traverse le hall de la réception depuis une citerne, lorsque nous montons dans notre voiture le tuyau explose inondant la rue....